Inspection Shervin

Inspecteur en bâtiment certifié

+1 (514) 663-7215
  • 15+

    années
    d'expérience

  • 500+

    inspections
    réussies

Nos services

Nous avons de nombreuses années d'expérience professionnelle dans les domaines suivants.

  • Inspection pré-achat

    Cette catégorie concerne les acheteurs particuliers, les courtiers, les investisseurs et les entrepreneurs désireux d'acquérir une propriété existante. Une inspection, incluant un scan thermique, avant la finalisation de l'achat sera effectuée pour examiner les éléments existants. Un rapport détaillé de la situation existante sera soumis par la suite.

  • Inspection pré-vente

    Cette catégorie d'inspection concerne les vendeurs qui souhaiteraient connaître la situation de leur bien immobilier, notamment pour obtenir un rapport détaillé des éléments défectueux ou pour corriger leur immeuble actuel avant le processus d'inscription sur le marché de la vente.

  • Inspection pré-réception

    Cette catégorie d'inspection concerne les vendeurs qui souhaiteraient connaître la situation de leur bien immobilier, notamment pour obtenir un rapport détaillé des éléments défectueux ou pour corriger leur immeuble actuel avant le processus d'inscription sur le marché de la vente.

  • Bilan de santé des bâtiments

    Le bilan concerne les propriétaires qui souhaitent évaluer leur prochaine rénovation. Avoir un bilan de santé vous aide à évaluer les priorités d'investissement pour les mesures correctives et ainsi réduire vos dépenses.
    Par exemple:

    • Remplacez seulement X nombres de fenêtres;
    • Ajoutez de l'isolant uniquement à l'endroit le plus critique;
    • Réparer les défaillances critiques dans l'enveloppe du bâtiment;
    • Remplacer seulement une partie du toit (toit plat);
    • Corriger les ponts thermiques critiques;
    • Autre .

  • Contrôle thermographique

    Une caméra thermique enregistre différents rayonnements infrarouges (ondes de chaleur) émis par le corps (matériau) et qui varient avec leur température. Une caméra thermique ne permet pas de voir derrière un mur ou un obstacle, elle reproduit la chaleur emmagasinée, ou montre le flux thermique d'un mur, par exemple, dû à un foyer situé à l'arrière.
    La thermographie n'est qu'un outil supplémentaire pour déterminer l'emplacement de l'investigation d'une anomalie. Avec cet outil, nous pouvons détecter :

    • Infiltration d'eau;
    • Défaillances d'isolation;
    • Infiltration et exfiltration d'air (thermique pont);
    • Matériaux imprégnés d'humidité;
    • Perte de gaz dans les fenêtres à haute efficacité;
    • Présence d'insectes (nid) et de vermine;
    • Mauvaise qualité de construction et structure défectueuse;
    • Risques électriques;
    • Autre.

Problèmes de construction courants

Ce sont quelques-uns des problèmes de construction les plus courants dont chaque acheteur ou propriétaire devrait être conscient..

  • Moule

    La moisissure est constituée de champignons microscopiques qui se développent généralement en présence d'eau, aussi petite soit-elle. Bien que seule une analyse en laboratoire puisse confirmer la toxicité ou non d'une moisissure, il est surtout important d'identifier ce qui provoque sa prolifération si l'on veut éviter sa réapparition. Faites-nous part de votre problème de moisissure dès maintenant pour éviter de graves problèmes de santé.moisissure.

  • Infiltration d'eau

    Le rôle principal de l'enveloppe du bâtiment est d'empêcher toute infiltration d'eau. Qu'elles proviennent du grenier ou des fondations, les infiltrations d'eau peuvent causer de nombreux problèmes, dont la prolifération de moisissures, mais aussi altérer l'intégrité de la structure et faciliter les infestations d'insectes et d'animaux indésirables. . A l'aide de nos tests et instruments, nous pouvons détecter l'origine des infiltrations d'eau et proposer les solutions efficaces les plus abordables.wa.

  • Barrage de glace

    Créés après un cycle de gel/dégel, les barrages de glace sont des signes indéniables d'un problème dans les combles, et le manque de ventilation en est très rarement la cause. Ce phénomène peut être dangereux pour les passants et provoquer des infiltrations d'eau par la toiture. nos experts identifieront la cause du problème et feront les recommandations appropriées. Ils peuvent même surveiller votre travail pour s'assurer qu'il est finalisé.

  • Condensation et humidité

    La condensation est le signe d'un mauvais contrôle du taux d'humidité et/ou d'une température de surface trop froide. Présente la plupart du temps sur les fenêtres ou au sous-sol et faisant intervenir plusieurs facteurs, la condensation peut affecter l'intégrité de l'enveloppe du bâtiment en plus de favoriser la prolifération de moisissures. Si vous rencontrez ce genre de problème, un diagnostic s'impose rapidement pour éviter qu'il n'affecte votre immeuble. Contactez-nous pour un diagnostic précis.

  • Inconfort

    Il n'y a pas d'instrument de mesure du confort puisqu'il s'agit d'une sensation personnelle variant d'un individu à l'autre. Cependant, la technologie nous donne les outils pour découvrir pourquoi. Qu'il s'agisse de planchers froids ou de courants d'air, la science du bâtiment permet à nos experts de déterminer pourquoi vous vous sentez mal à l'aise et de suggérer des solutions pour corriger la situation. Ne soyez pas mal à l'aise un jour de plus: contactez-nous dès aujourd'hui!

  • Diffusion d'odeurs

    La fumée de cigarette de votre voisin a envahi votre maison ? Les odeurs de cuisine de son souper se répandent-elles dans votre unité chaque nuit? Saviez-vous que la propagation des odeurs d'un logement à l'autre est en tête de liste des plaintes des résidents des unités en copropriété. Sous la porte d'entrée, par des prises et interrupteurs, par des entrées de câbles ou de canalisations ou encore par des plafonds suspendus : quel que soit le cheminement des odeurs, nos experts sauront apporter des solutions.

  • Qualité de l'air et moisissure

    Les habitations peuvent contenir des agents nocifs pour la santé : substances chimiques (gaz souterrains, etc.), irritants biologiques (moisissures, poussières, pollens, etc.) ou fibres d'amiante. L'analyse des poussières et de l'air d'une habitation grâce à un test d'air permet de connaître son historique de contamination. Des résultats positifs en matière de spores révèlent la présence de moisissures, souvent bien cachées.

  • Vermiculite et Amiante

    L'isolant de vermiculite peut être dangereux pour la santé lorsqu'il contient de l'amiante amphibolique. Seule une analyse en laboratoire d'un échantillon de vermiculite peut détecter sa présence. Il est préférable de faire l'analyse avant d'effectuer une transaction immobilière, car la présence d'amiante peut être considérée comme un vice apparent et occasionner des travaux majeurs. Résultats disponibles en seulement 48 à 72 heures au besoin ! La présence de Zonolite est-elle un vice caché ? Les tribunaux du Québec ont décidé que l'amiante n'est pas un vice caché. Il est donc du devoir de l'acheteur de bien informer l'inspecteur en bâtiment qu'il souhaite son avis à ce sujet. Pour en arriver à cette décision, les juges se sont référés à l'avis de Santé Canada selon lequel la présence de l'isolant Zonolite ne présente aucun risque s'il n'est pas touché. La notion de vice caché sert donc à garantir que le logement peut être utilisé pour son usage existant, mais non que sa transformation peut se faire sans risque.

  • Radon

    Considéré par Santé Canada comme la deuxième cause de cancer du poumon après le tabagisme, le radon est un gaz inodore présent partout sur la planète, bien que sa teneur varie d'un endroit à l'autre. Par conséquent, on retrouve des concentrations différentes dans toutes les maisons du Québec.

  • Ocre ferreux

    L'ocre ferreuse peut obstruer les drains de fondation et causer des dommages matériels importants comme une augmentation de l'humidité à l'intérieur ou des infiltrations d'eau au sous-sol, mais aussi créer des conditions favorables au développement. moule. Seule une analyse en laboratoire d'un échantillon d'eau de drainage confirmera la présence ou non de cette bactérie.

  • La qualité d'eau

    Lorsque l'eau potable provient d'une source souterraine, ses qualités microbiologiques peuvent être affectées. Il n'est pas rare de trouver des bactéries dont la présence peut avoir des conséquences graves sur la santé. Seule une analyse peut confirmer la bonne qualité de l'eau. Étant donné qu'une mauvaise qualité de l'eau peut affecter la valeur de la propriété, une analyse peut être exigée par un prêteur hypothécaire.

  • Pyrite

    La pyrite est un minerai que l'on retrouve parfois dans la pierre de remblai concassée. La présence de ce minerai dans le remblai peut provoquer des fissures dans la dalle de béton de la maison et occasionner d'importants désordres structuraux au bâtiment. En carottant la pierre de remblai située sous la dalle du sous-sol et du garage, le laboratoire d'analyse peut déterminer la présence ou non de pyrite.

  • Mulet de désherbage

    Vous vous demandez ce que signifie le terme "construire un cancer"? Tout d'abord, le terme "pleurer" vient du fait que la mérule expulse des larmes colorées de son mycélium (partie végétative du champignon). La mérule pleureuse est une sorte de champignon lignivore.

    Tous les matériaux qui contiennent de la cellulose, ainsi que les boiseries, se retrouvent donc avec la mérule pleureuse comme principal adversaire, car c'est le champignon lignivore le plus souvent responsable des infestations à l'intérieur des maisons.

    Les efforts du gouvernement pour venir en aide aux personnes touchées par les pleurs

    Un programme gouvernemental a été créé par le gouvernement libéral de Philippe Couillard à la fin de l'été 2018. Ce programme, qui porte le nom de Programme d'intervention résidentielle - Merule pleureur, comprend un projet pilote qui débutera au mois d'octobre de la même année. Ce programme prévoit une enveloppe de 5 millions de dollars sur trois ans dont pourront bénéficier les propriétaires d'immeubles résidentiels touchés. Ce programme servira également à "poursuivre le développement des connaissances sur le mérule et l'expertise pour son identification" et à "préciser le nombre de cas confirmés de mérule".

    Les propriétaires éligibles peuvent bénéficier d'une aide financière allant jusqu'à 100 000 $.
    Source : Société d'habitation du Québec

À propos

Rencontrez votre inspecteur Ali Reza Sharifzadeh.

Ali, le fondateur de l'entreprise est ingénieur civil jr et inspecteur en bâtiment certifié (IBC-Réseau des inspecteurs en bâtiment) et dirige une entreprise à propriétaire unique licenciée dans les régions du Grand Montréal. Il a plus de vingt ans d'expérience pratique dans la rénovation domiciliaire et l'entrepreneur général. Il veillera à ce que vous obteniez une inspection de la maison claire et approfondie.

Contact

Dites-nous comment nous pouvons vous aider.

Région métropolitaine de Montréal, Québec

[email protected]
+1 (514) 663-7215

Témoignages

Ce que nos clients disent à notre sujet.

©2023 Inspection Shervin